Aujourd'hui le 12/09/2009 a 3 heures du matin a eu lie le premier match de la sélection camerounaise qui fut un immense succès puisque les lions indomptables ont magnifiquement battu les Uruguayen pourtant favori et emmené par Forlan.
Mais Samuel Eto'o le barcelonnais en tant que bon capitaine a décidé de gagner le match et dès la première minute il va soliciter Carini qui sort une parade exceptionnel.
Mais Forlan ne va pas laisser Eto'o agir sans réagir a son tour a la 5e minute il va tout seul après une course de 40m soliciter Kamini qui sort un exploit pour arrêté le ballon.
Les deux capitaines ne voulaient pas un match nul. Et Eto'o a continué de presser et forcer la main aux uruguayens et obtient un coup franc a 20 mètres a la 20e minute qui tiré par Geremi finit sur la barre. Carini était battu mais il a manqué de précision au camerounais.
Et a la 27e minute Eto'o lancé par Webo exécute un passement de jambe puis une feinte de corps face a Caceres et file droit au but et dans la surface face au goal il glisse le ballon sous la jambe droite de Carini qui n'a rien pu faire malheureusement.
Forlan fâché de ce but décide de réagir mais se bloque face a une muraille infranchissable.
Le jeu se bloque un peu au milieu du terrain deux grandes compositions mené par des entraîneurs de choc s'affrontent mais la situation est bloqué.
Et Webo file droit au but sur un contre et va tirer et sa fini sur la jambe de Fucile
il y a alors corner. Geremi le tire, sa arrive au milieu de la surface, Mézague rate la tête Webo peut tirer mais Caceres et Fucile contre sa arrive dans les pieds de Eto'o qui arme du gauche tire et Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaalllllllllllll une forêt de jambes a gêné la vision au pauvre Carini qui n'est encore pour rien dans ce nouveau but.
But marqué juste avant la pause et permet de mettre les lions a l'abris.
Dans la seconde période a noter 2 actions de Forlan et plusieurs actions camerounaises dont 1 barre de Geremi sur l'action ou Fucile a pris un carton jaune et 2 poteaux de Eto'o.
La deuxième période a montré la supprémacie de Carini dans les buts Uruguayen, ce gardien a plus que sa place dans les buts.